Pour apprendre la respiration circulaire je vous conseille d'utiliser la paille comme didgeridoo. Pour ce faire, prenez un verre d'eau et une paille: soufflez dans la paille doucement, avec un débit d'air constant, quand vous voulez respirer, gonflez vos joues et tout en vidant votre bouche, vous prenez une bonne et rapide respiration. Cela permet d'avoir un souffle d'air continu. Ceci est important car beaucoup de debutants pensent ne pas pouvoir le faire. Ils ne prennent pas le temps de le faire correctement. Regardez sur l'exemple réalisé en flash 4. Ensuite quand vous aurez le coup, essayez sur le didgeridoo. Dans mon cas il m'a fallu 3 jours pour comprendre la respiration circulaire avec la paille et 2 semaines pour jouer avec mon didjeridoo. 1 à 2 ans sont nécessaires pour contrôler parfaitement la respiration continue. Les étapes de la respiration continue - Souffler normalement à l'aide de vos poumons (flèches rouges), garder vos joues gonflés.
- bloquer la glotte (comme si vous etiez en apnée) et expulser l'air stocker dans vos joues (symboliser par le cercle orange).
- En même temps inspirer de l'air par le nez ( flèche bleue). Si si c'est possible!!, Biologiquement tout le monde peut le faire.
- Débloquer la glotte, et resouffler par les poumons, a mon avis c'est l'étape la plus dure.
Maintenant vous savez comment faire, il suffit de persévérer et ca viendra... |